Soirée sushi

Déroulement d’une soirée
Pour le sushi du gourmand gourmet
Par Paul Dontigny, Chef à la maison

Avant le jour « S », les hôtes et le Chef détermineront ensemble tous les détails du menu de la soirée. Il n’y a pas de limite de sushis.

Le déroulement d’une soirée sushi à la maison commence vers … midi. En effet, le sushi n’attend pas et ne se réfrigère pas. Quelques minutes suffisent pour en réduire l’explosion de saveurs dans la bouche.

Le Chef Paul fait la tournée de ses fournisseurs un ou deux jours à l’avance ou possiblement la journée même. Tout ce qui est crustacé ou poisson doit toujours demeurer à la bonne température. Ces ingrédients ne seront sortis que le soir lorsque le maki est prêt à l’accueillir.

Les hôtes et les invités peuvent être présents pour assister au travail du chef … et même y participer. Notez que j’offre aussi des cours plus élaborées pour que vous puissiez faire du sushi de classe chez vous, selon vos goûts.

Bien qu’il soit possible de préparer mon sushi tout en un seul bloc (un service), je ne préconise pas cette approche. Mon expérience est qu’une soirée d’au moins 5 services est très appropriée pour maximiser le plaisir des papilles, et les conversations entre les invités !

Ce sera à vous de décider la fréquence des plats à mesure que la soirée avance. Je dois dire qu’on ne se rend pas souvent aux desserts. Jusqu’ici, je n’ai jamais manqué de sushi.