Blogue PDJ

La section Blogue PDJ présente les productions écrites et vidéo produites exclusivement par Paul Dontigny pour les lecteurs et auditeurs du site PDJ.

Description des blogues écrits

Fréquence idéale : au moins une fois par jour

Taille : Trop longs

Dans nos blogues écrits, nous tentons souvent de relier nos commentaires aux nouvelles quotidiennes, et ensuite d’analyser selon nos principes d’investissement et opinions. Pour le reste, la description ci-dessous des Chroniques Vidéos s’applique aussi aux blogues.

Notez qu’aucun comportement inadéquat ne sera toléré dans les commentaires. Nous recherchons toutes les opinions opposées ou non … en autant qu’elles soient analysées et débattues. Discutons des faits et opinions, mais pas de ceux qui les offrent. Les commentaires ou questions seront approuvés avant d’être publiés. Nous préférons ce genre d’imperfection aux autres.

Description des blogues – Chroniques Vidéo

Fréquence idéale : au moins une fois par semaine

Taille : Trop longs

Vous verrez dans cette page les Chroniques vidéo de Paul Dontigny qui sont publiées exclusivement sur le site PDJ, pour nos clients et pour tous les investisseurs avide de connaissances en investissement.

Aux extrêmes nous présenterons des chroniques purement éducatives ou même théoriques, et à l’opposé ce ne seront que des opinions très subjectives. Nos discussions incorporent divers points de vue des marchés : financier, économique, sociaux, politique, analyse des pouvoirs et … peut-être pas de la spiritualité, mais nous rappelons souvent que les marchés sont l’expression de la nature humaine dans l’expression de ses pires émotions de peur et d’avidité.

Nous vous présentons nos opinions, mais bien plus important, nous expliquons nos raisonnements de cause à effet entre les facteurs économiques et les prix et valeur des titres dans lesquels vous pourriez investir. Nous présentons aussi plusieurs principes et stratégies d’investissement, ainsi que beaucoup de discussions sur le fonctionnement de l’industrie de l’investissement et de l’économie.

Toutes les opinions et stratégies discutées ici sont celles que nous utilisons pour nos clients et pour nous-mêmes. Nous garantissons notre incapacité à prédire le futur. Nous garantissons que nous nous tromperons dans certaines opinions. Nous tentons de gérer les probabilités des divers scénarios économiques, dans le but de maximiser le rendement en ayant encouru un risque d’affaires raisonnable, avec la prudence d’un bon père de famille.

Description de la lettre financière PDJ

Nous vous donnons accès aux archives de notre lettre financière mais elle n’est pas publiée en ce moment.

 

 

Les commentaires sont fermés.