Prévisions 2014 sur les marchés financiers par Paul Dontigny

Image de prévisualisation YouTube
Ces previsions ont été présentées par Paul Dontigny le 16 janvier 2014 à l’émission « On s’investit » au Canal Argent

Ce contenu a été publié dans Blogue vidéo. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

6 réponses à Prévisions 2014 sur les marchés financiers par Paul Dontigny

  1. Cnuts dit :

    Bonjour Paul,

    Je suis d’accord avec vous que l’économie va baisser au fur et a mesure que la FED va arrêter d’acheter des bons du trésors.

    Je crois également que ça va prendre un moment avant qu’il ‘flood’ le marché boursier à nouveau.

    Par contre, ils n’ont pas le choix selon moi. On ne peux pas arrêter l’impression d’argent lorsque l’économie va dans une récession à pars si on veux créer une dépression.

    C’est sur qu’ils ne peuvent pas annoncer un nouveau QE pour les conséquences que vous connaissez. Déjà avec la guerre des currency et les gens qui fuient les marchés émergent c’est l’enfer. On ne fait que penser à la Turquie qui a monté son taux de 12%. Leur économie s’enfonce totalement au lieu d’Avoir aider a sauver leur monnaie.

    Je crois qu’il vont utiliser le prétexte d’une guerre pour cette nouvelle création d’argent. Il faut imprimer pour soutenir l’effort de guerre. Guerre contre al-quida (qui a été crée par la cia) ou autre??

    Je vous conseille de visionner le vidéo (de 10 minutes) suivant de Gérald Celente.. Il s’agit de ses prédicitons de 2014.. http://www.youtube.com/watch?v=aGptpqVYwok

    Principalement, il dit qu’ils n’ont pas le choix d’imprimer de l’argent à nouveau. Sinon, la valeur des dettes augmente et c’est la catastrophe en dépression. Ils vont donc devoir imprimer, et lorsqu’il le feront, le prix de l’or va skyrocket.

  2. Jacques Bello dit :

    allez sur le site de la Fed de St-Louis FRED et créez le graphique
    M2 vs M2V (masse monétaire vs vélocité de la masse monétaire) en mettant M2 sur recherher et en cochant M2 monthly adjusted et M2V (velocity- ratio et changer M2V pour axe de droite)
    Vous allez adorer. C’est éloquent et aussi incontestable qu’un électrocardiogramme d’une personne décédée…

  3. Chief dit :

    Bon retour Paul, J’ai une question (évidement) Je ne la sens pas la baisse de taux des bons américain si les investisseurs panique (comme vous dites) car il faut tout de meme remplacer les 85 milliards par mois d’achat internes…non?

    Merci

    • Hey Chief, welcome back !

      Regardez le prix/ taux des obligations de 10 ans du gouvernement américain depuis que le marché baisse en janvier et vous verrez la correlation … qui est très forte.

      Paul

  4. wawa dit :

    d’accord avec tout sauf pour le prix du pétrole : a cause du pic oil une baisse minime de prix entrainerai un effondrement de la production et serai associé à une depression eco. Il pourrait descendre à 80$, guère plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *