De toute évidence certains sont de plus en plus inquiets

De toute évidence, l’inquiétude gagne les investisseurs à mesure que les preuves irréfutables du risque imminent de récession se manifestent dans les données corporatives, financières et économiques.

Comme dans toutes les récessions, comme dans tous les marchés Bears, si vous attendez pour vendre vos actions d’avoir des mises en garde de la part  de nos leaders gouvernementaux, des banques centrales et des institutions financières et courtiers, il sera trop tard pour avoir protégé votre précieux capital.

ils ne peuvent pas vous mettre en garde car ils accentueraient le processus de crise à court terme.  Les gens préfèrent souffrir longtemps en ayant de l’espoir, plutôt que de souffrir plus à court terme en admettant la réalité.

C’est la nature humaine.  Et les marchés boursiers représentent l’expression la plus animale de cette nature à travers les émotions de peur et d’avidité dans un contexte de survie et de chacun pour soi.  Si vous ne voyez pas les marchés financiers de ce point de vue, vous êtes voués à perdre.

Depuis quelques mois les initiés vendent et tentent de convaincre la population et les autres d’acheter.  C’est aussi simple que ça.

Mon expérience comme courtier au détail, analyste d’une firme nationale de courtage, gestionnaire institutionnel et fondateur de ma firme de gestion privée m’a parmi depuis 25 ans d’apprendre la véritable nature des marchés financiers.   Si vous croyez que j’exagère, achetez le livre de Monsieur Jarislowsky.  Tout est là.

Voici ce qui se passe aujourd’hui alors que le monde des investisseurs a décidé d’avoir peur :

Et pourtant c’est depuis le début de mai que l’économie a frappé un mur.  Allez relire mes blogues et visionner mes chroniques et vous verrez mon ton d’alarme monter depuis ce temps.  Les faits (et non opinions) que je vous ai présentés commencent à peine  à être reconnus.  Il n’est pas trop tard pour aller les lire et visionner.

Stocks Tumble on Global Economic Worries; Dow Sinks More Than 200 Points– AP

Stocks and interest rates tumbled Tuesday after fresh signs of a global economic slowdown spooked investors. U.S. markets are following those in Asia, which fell when Japanese data showed that the nation’s recovery has slowed.

Consumer confidence tumbles in June

Ce contenu a été publié dans Blogue LesAffaires.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.