Japon baisse – Chine monte … Ha oui ?

Le PNB du Japon a baissé de 14% durant le premier trimestre.

Les exportations du Japon vers la Chine ont baissé de 23%.

Le PNB de la Chine a été en croissance durant cette période.

Conclusion : ça va bien en chine ???

Ben oui … vous comprenez don pas vite !!!

C’est à cause des États-Unis qui ont diminué les commandes en Chine que le Japon a fait moins d’exportations vers la Chine.

Mais là ça va bien en Chine alors cette croissance va aider les américains.

Anyway … ça va super bien OK ? pis le Japon est ben correct.

Bon ok, si le PNB baissait de 15% ici on penserait que ça irait mal. Mais c’est pas pareil ici pis à part ça on n’est pas japonais.

Conclusion, et cette conclusion est supportée par le fait que les exportations de juin du Japon n’ont baissé que de 35,7% par rapport au même mois l’an passé, alors que le mois de mai affichait une baisse de 40,9% (juin était plus bas que mai mais faut pas être négatif là … voyons), donc la conclusion est que le pire est passé et que il faut absolument acheter des actions parce que c’est le bargain du siècle.

Eille, ya même des annonces à la radio qui disent que les experts recommandent de dépenser et d’investir en récession !!! Ça doit être vrai.

« Just for the record  » : ce texte se voulait sarcastique et témoigne d’un écoeurement sur la façon des médias de cacher les vrais chiffres – notamment la mode est de comparer deux mois successifs en comparant leur taux de changement avec le même mois de l’an passé. Ceci ne nous apprend rien sur la croissance d’un mois à l’autre.

Une chance que j’ai d’autres bonnes sources par des gens qui ont maintenant une business de déchiffrer les mensonges, les fausses données, les interprétations biaisées et les jeux de miroirs.

Je n’ai toujours aucune position en actions, ni long, ni short.

Ce contenu a été publié dans Blogue LesAffaires.com. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.